Assaut armé contre les FRCI sur l’axe Man-Duékoué: Une nouvelle insurrection équipée se formerait-elle en Côte d’Ivoire?

 Malgré les efforts manifestes du régime dictatorial d’Abidjan de museler la presse, de contrôler le flot d’informations, de maîtriser les mouvements des populations ivoiriennes, d’étouffer les protestations, de polluer les ondes de dépêches erronées, d’enrober la misère des Ivoiriens par le superflu des néons, et de promouvoir l’image du Boucher sanguinaire d’Abidjan, certaines informations filtrent tout de même à travers les interstices, comme celle-là, reprise par plusieurs sites.

Fatigué de voir la Côte d’Ivoire transformée en un vaste camp de concentration administré par une milice tribale inculte et improductive, un groupe hétéroclite mais discipliné  de jeunes volontaires formés au maniement d’armes d’assaut et de soldats de l’ancienne Force de Défense et de Sécurité de Côte d’Ivoire (FDSCI) a décidé non seulement de donner la réplique aux chenapans du FRCI, mais surtout de libérer la Côte d’Ivoire de l’illégitimité. Ce commando que l’on nomme déjà affectueusement sous le sobriquet de Commando Benguiste (CB) a donné aux FRCI la primeur de sa maestria dans la nuit du 21 au 22 décembre sur l’axe Man-Duékoué, en interceptant un convoi des FRCI, Tuant 32 membres de l’armée de Soro avant de se fondre mystérieusement dans le noir de la nuit.   

Publicités

12 Responses to Assaut armé contre les FRCI sur l’axe Man-Duékoué: Une nouvelle insurrection équipée se formerait-elle en Côte d’Ivoire?

  1. Senufotchie says:

    Dieu merci! kils viennent Liberer la codivoa.on les zaten ! Ya longtemps jai pas utiliser ma SenuKalch !!

  2. Anonyme says:

    Pour etre crédible,une information doit etre un minimum objetiv.mais vu l’article que je viens de lire…je pense que c’est encore un rêve des refondateurs

  3. Bernard says:

    tu es annonyme et tu veut parler d’objectivite?

  4. Stéphane Bridou says:

    Pour apporter de la contradiction, il faut un minimum d’arguments. Vu l’inculture d’un commentateur « Anonyme » qui prend ses envies pour de l’information, la véracité de ce billet d’ailleurs recoupé par de nombreuses sources fiables et crédibles cause certainement de la bile au Boucher de Sindou (le préfet français ouattara).

    Quand on est pas d’accord avec une actualité, on ne se met pas à « penser » ce que les journalistes et bloggeurs doivent écrire. C’est là une élégance primaire qui permet de se servir de sa raison pour produire, au lieu de livrer ses émotions grégaires au plus grand nombre.

  5. Sery Mogador says:

    M. Stephane Bridou ( Comme l’indique ton nom BRIDOU) tu es un bete rouge. Mais pourquoi Diantre vous n’attaquez pas a Gagnoa et c’est toujours chez les gueres que vous faites les guerriers? Vous etes vraiment mechants. Qu’est ce que les gueres vous ont fait meme et puis c’est eux que vous livres toujours a la mort et a l’instabilite sociale? Vous etes tranquilles a Gagnoa et Daloa guiberoua et c’est a DUEKOUE vous faites la guerre. (vous pensez qu’en disant que ce sont les pro-IB lesFRCI ne vont pas se venger sur les moutons de sacrifices des betes que sont gueres?) Si c’est les IB-istes, pourquoi ne commencent-ils pas leur vengeance par Seguela ou Mankono et c’est a Duekoue ils vont? Si cette info s’avere vrai, alors je crains que mes parents GUERE trinquent encore a la place des betes. GUERE YAAAAKO….

  6. Stéphane Bridou says:

    Mogador! Accolé à Sery! Vous autres usurpateurs d’idenité ne changerez jamais. Adorateurs de putschs et du sang des Ivoiriens, vous vous débattez dans le mensonge et l’injure. Mais, personne n’est plus dupe…
    Agitez la division ethnique ou religieuse, c’est votre marque de fabrique politique. Mais, laissez vos « parents Guere » tranquilles. Surtout qu’on ne vous a pas vu vous exciter après les multiples génocides commis par le Boucher de Sindou, votre Préfet alassane Ouattara.
    Je ne parle même pas des assassinats, meurtres et viols commis sur vos « parents Guere » sans qu’on ne sente votre odeur, vous autres buveurs de sang humain pour le compte du Boucher alassane Ouattara.

  7. samuel says:

    C’est quoi cette histoire de commando benguiste qui aurait attaqué des FRCI? Si c’est vrai, c’est normal que le patriote et autres journaux ADOrateurs n’en parlent pas. Mais pourquoi la « presse bleue » n’en parle pas aussi. les ADOrateurs ont ils vraiment réussi à museler la presse dans ce pays.

  8. kamao says:

    hééé Cb merci ohhhh merci xè illettrés là n’ont rien vu encore, y a un Dieu pr les pauvres, nous on na pa larmée françaiz ou lè xoi disant xoldats de la paix pour nx défendre mè Dieu combattra pr nx.

  9. kamao says:

    hééé CB merci ohhhh merci xè illettrés là n’ont rien vu encore, y a un Dieu pr les pauvres, nous on na pa larmée françaiz ou lè xoi disant xoldats de la paix pour nx défendr, mè Dieu combattra pr nx.

  10. Prince wako says:

    Bravo monsieur les libérateurs . Un contre pouvoir militaire est nécessaire en vote d’ivoire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :