Ces griots qui ont perdu leurs balafons, M. Frindéthié

Abdou Diouf, ce griot de la Francophonie, qui parcourt le monde à vendre la culture française, la baguette, le fromage et le vin, est soudainement devenu muet à l’occasion de la crise politique dans son Sénégal natal.  Abdou Diouf, ce tonitruant louangeur de la France, ce Panégyriste d’une prétendue supériorité culturelle de la France, qui appelait à la destitution du président Gbagbo, refuse de s’exprimer sur la crise politico-sociale qui secoue son pays. Au cours d’un entretien sur TV5, où il était allé promouvoir la langue et la culture françaises (voir la vidéo au bas de la page), notre griot international de la francophonie avait ceci à dire : ‘’Quand je quittais le pouvoir en 2000, j’ai dit plus jamais je ne m’exprimerai sur les problèmes du Sénégal et je ne m’exprimerai pas sur les problèmes sénégalais ’’. Balivernes ! Notre tirailleur sénégalais, si volubile hier, se réfugie aujourd’hui dans le mutisme. La raison est toute simple : la perpétuation des avantages pécuniaires de cet hypocrite flagorneur réside dans la continuation de la gérontocratie wadienne. Et aujourd’hui, il vaut mieux rester évasif … au cas où le vieux dictateur renaissait de cette énième insurrection du peuple sénégalais.  Heureusement que le ridicule n’a jamais tué personne !

http://www.youtube.com/watch?v=LrR8P5nsZiY&feature=player_embedded#t=23s

Laisser un commentaire

