Ministère des droits de l’homme : un écran de fumée derrière lequel opèrent les escadrons de la mort, M. Frindéthié

Dans les fables qu’enfants nous dévorions avec émerveillement, comment arrivait Bouki la hyène dans la bergerie ? Naturellement, en se dissimulant sous la fourrure de ses précédentes victimes. Et quand le loup de faim traqua le Petit Chaperon Rouge, n’est-ce pas de l’accoutrement de sa grand-maman qu’il s’affubla après l’avoir dévorée ?

Alassane Dramane Ouattara, comme Bouki et le Grand méchant loup s’est inventé un artifice : un ministère des droits de l’homme, qui devrait, l’espère-t-il, faciliter la dissimulation de ses crimes passés et présents. Derrière la ténébreuse fumée de son ministère des droits de l’homme, les escadrons de la mort de Ouattara s’adonnent à moult crimes, afin que, lorsque viendra le temps de rendre compte, le boucher d’Abidjan puisse s’exclamer : « Moi, le concepteur du Ministère des droits de l’homme ? Moi criminel ? Pourquoi donc mon ministère des droits de l’homme ne m’a-t-il pas dénoncé, si criminel j’étais ? »

Or, les dissimulateurs ne sont pas toujours les plus intelligents ; car n’est-ce pas le museau de compère Bouki aligné de crocs acérés qui déborde de ses oripeaux d’emprunt ? Ne sont-ce pas les oreilles de compère Loup qui dépassent du foulard de grand-mère ? Ne sont-ce pas les morts de Duékoué qui saillissent des fosses communes de compère Ouattara ? Le crime est trop voyant ; aucun artifice ne saurait le camoufler ; pas même un ministère des droits de l’homme installé pour entortiller l’opinion publique.

Publicités

2 Responses to Ministère des droits de l’homme : un écran de fumée derrière lequel opèrent les escadrons de la mort, M. Frindéthié

  1. carrol says:

    la cote d ivoire est un pays de merveille prions dieu pour quil nous eloigne de tout faux vissage un president qui s es pas ce quil fait pour arrivé au pouvoir il telment tué que le mort le suive

  2. Excellent entervention je kiffe

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :