Pourquoi les génocidaires cachent-ils la vérité sur le naufrage des marins ? Martial Frindéthié

Dans la nuit du mercredi au jeudi 6 septembre 2012, le sommeil des habitants de Lokodjro fut interrompu par une forte déflagration. Au petit matin, les riverains de la lagune Ebrié notèrent une parade inhabituelle d’embarcations de sauvetage sur la lagune. L’explication autorisée qui leur fut servie est qu’un navire de la marine nationale a chaviré après avoir percuté un « rocher ». Perplexes, les Lokodjroéns, dont la plupart connaissent la Lagune Ebrié comme le fond de leur poche, s’enquirent de la provenance de cet énigmatique « rocher », d’autant plus que les fonds de la lagune Ebrié n’ont jamais été rocheux. En outre, comment expliquer que 15 soldats de la Marine nationale, rompus à l’art de la navigation et de la natation, ont-ils pu si facilement s’évanouir dans l’étendue de la lagune Ebrié ? A ces questions de la population incrédule, ce fut motus et bouche cousue.

L’incompréhensible disparition des marins ne sera pas la dernière énigme du gouvernement génocidaire. Leur théorie étant de prouver au monde que les barons du FPI sont les financiers des dernières attaques subies par les FRCI, il est essentiel que les génocidaires démontrent aussi que depuis les arrestations de Douati et Akoun, les attaques contre les FRCI se sont estompées parce que, précisément, en manque de financement. Aussi, l’explosif qui am de toute évidence,  causé le naufrage de l’embarcation de la Marine nationale et emportés 15 supplétifs de la Marine ne restera que cela : un malencontreux rocher arrivé de nulle part et qui cette nuit-là choisit pour cible un équipage de la Marine nationale revenant d’une patrouille « de routine ».

Nous n’attendons plus qu’Ahmed (Colombo) Bakayoko vienne nous vociférer : « Ivoiriens, pas de panique ! Dormez en paix ! Douati et Akoun sont en prison et le pays est géré ! »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :