Anne Ouloto avant et maintenant, M. Frindéthié

Oulotto_ravalementQue faisait la ministre Anne Désirée Ouloto le 23 juillet 2012, c’est-à-dire 3 jours seulement après le massacre des réfugiés Wê par les FRCI et milices de Dramane Ouattara dans le camp de Nahibly ? Eh bien, elle passait tout bonnement des couches de peinture sur les immeubles d’Abidjan ; comme l’on badigeonne  de chaux une vilaine page de l’histoire, dans l’espoir que les générations à venir ne la connaitront jamais et n’en parleront jamais.

Que faisait Anne Désirée Ouloto 1 jour, puis 2 jours, puis 10 jours après la bousculade de la Saint-Sylvestre qui a causé la mort de 62 Malinkés et en a blessé 200 ? Eh bien, elle est accourue à la Pisam, affligée, accablée, consternée, aux côtés d’un Hamed Bakayoko tout de blancs boubou et chechia vêtu, distribuant à foison des gestes et des paroles de compassion, puis à Ivosep, dispensant au nom de Dramane moult commisérations, apitoiements et enveloppes d’argent.

Avec Dramane, la compassion s’est tout simplement ethnicisée : il y a des victimes qu’on pleure et d’autres qu’on badigeonne de chaux. Et dire que c’est ce même Dramane qui accusait ses prédécesseurs de discrimination ethnique !

A Anne Ouloto et tous ceux qui moutonnent encore, cette question : Servir boucher rend-il vraiment si bouché ?

Publicités

One Response to Anne Ouloto avant et maintenant, M. Frindéthié

  1. RitaFlower says:

    De très bonnes questions posés à l’actuelle MINISTRE de la FAMILLE.Une mère de famille peut-elle se souiller à ce point.Le pouvoir rend vraiment sourd et aveugle…vivement le réveil brutal…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :