Seuls les imbéciles ne changent pas, M. Frindéthié

KandiaDepuis la Révolution française, les dictateurs de ce monde ont pris note : Lorsque les revendications sociales du peuple sont ignorées par des despotes en déphasage total avec les réalités du pays, ce dédain peut être lourd de conséquences.

Cependant certains entêtés ont des mœurs fermement implantées, qu’aucune lecture de l’histoire ne saurait changer. D’ailleurs, le Président Houphouët ne nous disait-il pas que « seuls les imbéciles ne changent pas » ? Ces imbéciles-là, qui refusent de changer, sont aujourd’hui au pouvoir en Côte d’Ivoire, un pouvoir dont les effluves de corruption et d’enrichissement rapide les enivrent au point où ils se sont convaincu que si les fonctionnaires ivoiriens arrêtent de travailler pour réclamer ce qui leur est dû, ils ne peuvent qu’être manipulés par des forces déstabilisatrices tapies dans l’ombre ; car comment peut-on se plaindre d’une administration aussi paradisiaque que celle des Rattrapés ?

Aussi, plutôt que de s’atteler à résoudre les revendications sociales des fonctionnaires mécontents, les Rattrapés se sont-ils retranchés dans leur sempiternel mode opératoire d’insultes, de menaces, d’arrestations, d’incarcération et de tortures des grévistes, radicalisant par-là même des salariés désormais déterminés à aller jusqu’au bout du bras de fer engagé.

Et si les Rattrapés s’asseyaient avec les grévistes pour discuter franchement d’une issue heureuse pour les populations ivoiriennes privées de soins et d’éducation ? En effet, ce serait peine perdue que de le leur demander ; car comme le dit l’autre « laver la tête d’un singe, c’est gaspiller du savon ». Les imbéciles ont pris le pouvoir par les armes, et pour eux, il n’est pas questions qu’ils le conservent par le dialogue. Ils sont persuadés qu’encore une fois les armes triompheront de cette grève.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :