Faut-il juger Sarkozy pour abus de faiblesse ? M. Frindéthié

detrousseur2Je ris de douleur à voir la justice française s’exciter autour de l’ex-agité de l’Elysée pour, le mettre en examen pour « abus de faiblesse » sur la personne de Liliane Bettencourt. Sarkozy aurait profité de la sénescence de la milliardaire octogénaire pour lui soutirer d’importantes sommes.  Sarkozy ne serait en fin de compte qu’un piètre dépouilleur de vieilles dames ayant moins de scrupules qu’un détrousseur de métro.

Mais pourquoi s’excite-t-on tant autour des frasques de Sarkozy ? Sarkozy n’a-t-il pas tout simplement reproduit un paradigme si cher aux politiciens français, l’abus de faiblesse ou de confiance, et qui, depuis des décennies, se trouve ennobli sur la plus grande marche de l’échelle des vertus françaises ? N’est-ce pas en abusant des faiblesses qu’elle a bien pris soin de créer auparavant dans les Etats africains que la France arrive en pompier pour les ensuite détrousser ? Juger Sarkozy pour abus de faiblesse serait fort comique, à moins que l’on ne juge tous les présidents français qui l’ont précédé, qui ont perfectionné et lui ont légué cet outil très français qu’est l’abus de faiblesse et de confiance. Sarkozy n’est que le fier enfant de sa mère abusive, la France. Faut-il juger l’enfant d’être une si belle réplique de sa génitrice ?

Publicités

One Response to Faut-il juger Sarkozy pour abus de faiblesse ? M. Frindéthié

  1. RitaFlower says:

    Oui,il faut le juger pour abus de pouvoir au sommet de l’Etat Français dans l’affaire BETTENCOURT et pour tous les autres scandales pendant son quinquennat.Son parti politique l’UMP crie déjà à l’injustice,pourvu que le juge qu’il l’a mis en examen puisse aller jusqu’au bout de la procédure habituelle.Que la presse n’interfère pas pour influencer ce épineux dossier…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :