Le RHDP s’en va voter : Faites vos popcorns et installez-vous pour le prochain tragi-comique, M. Frindéthié

RHDP 2Le RHDP s’en va voter ; et cette fois encore, comme aux dernières « élections » législatives qui ont vu l’ascension d’une cancraille à l’Assemblée Nationale, les Ivoiriens auront droit à un théâtre où l’absurde le disputera à l’imbécilité.

Dans la ruée pour le cumul des postes favorisée par l’absence d’un processus démocratique et par le silence d’une opposition muselée, RDRistes et PDCIstes rivaliseront en fraudes, en truquages, en falsifications, en dénonciations, en révélations, en accusations, et en inutiles recours en justice. Un bétail électoral de tous horizons sera convoyé vers les centres de vote. Et comme auparavant, les enfants à naître voteront ; les nouveau-nés voteront ; les morts voteront. Et comme aux dernières élections c’est la loi du plus armé, du plus sanguinaire, du plus effroyable, du plus sévère, du plus cauchemardesque, du plus abject, du plus durci, du plus exécrable, en un mot, c’est la loi des Dramanistes, qui prévaudra ; car c’est encore Dramane qui, par le truchement des très éthiquement déficitaires Youssouf Bakayoko et Francis Wodié, détient les appareils électoraux et judiciaires. « Ça va chauffer ! », comme diraient mes compatriotes.

Et lorsque le très délébile « ministre de la défense », Paul Koffi 2, qui n’a jamais rien su sécuriser, jamais rien su protéger, jamais rien su boucler, annonce péremptoire que « les autorités militaires sont prêtes pour une sécurisation optimale des élections », ce qu’il dit en vérité, c’est que les FRCI (rebelles) de Dramane sont prêts à casser du PDCI et autres affidés, au cas où l’idée viendrait à certains militants des partis qui ont vendu la Côte d’Ivoire de crier trop fort leurs frustrations dans le partage du butin. Pour éviter les coups de botte et de crosse des Frères Cissé, certains « cadres » du PDCI, comme Gnamien Konan, ont déjà commencé à changer de camp.

La traitrise, on le sait, finit toujours par trahir le traitre ; et ce n’est pas moi qui m’épancherai sur le sort des traitres du PDCI. J’ai mon fauteuil bien douillet, mon grand bol de popcorns ; et j’attends que commence le deuxième épisode du film intitulé Triches massives en Rattrapocratie

Publicités

One Response to Le RHDP s’en va voter : Faites vos popcorns et installez-vous pour le prochain tragi-comique, M. Frindéthié

  1. Ivoiroi says:

    « Triche massive en rattrapocratie  » tout est dit très édifiant cet article

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :