Après la couche de peinture la plus coûteuse du monde, Dramane offre aux Ivoiriens le pont le plus coûteux du monde, M. Frindéthié

Pont HKB180 milliards de Francs CFA pour 1,5 km sans les échangeurs ! Voici, selon une enquête de L’Eléphant déchaîné,  ce que coûtera ce « pont des larmes et du sang » nommé « Pont Konan Bédié », et dont les Ivoiriens seront condamnés pendant 30 ans à s’acquitter d’un droit de péage.

On se souvient que la guerre importée par Dramane en Côte d’Ivoire a aussi une part de sa lecture profondément ancrée dans les fondations de ce pont. C’est en concédant le contrat du pont à la société chinoise (COVEC), qui non seulement envisageait de le construire au 1/3 du coût que proposait Bouygues, mais acceptait aussi une partie du paiement en café ivoirien, que le Président Gbagbo s’est attiré l’ire de la France. C’est après avoir vainement tenté de convaincre les Ivoiriens que les Chinois, qui ont construit le merveilleux Palais de la Culture de Treichville, ne pouvaient que leur livrer de la « chinoiserie », et afin de sauver les dividendes de la France qui risquait de perdre le contrôle de l’énergie, de l’eau, du réseau ferroviaire, du port, et de la construction de l’Université, que Sarkozy, fatigué d’attendre le verdict des Ivoiriens, s’est servi des ambitions du « Bon Nègre » Dramane pour enlever le Président Gbagbo de force, faisant au passage un carnage indescriptible.

Aujourd’hui, après avoir enjambé des milliers de mort pour, selon ses dires, « amorcer un nouveau départ », Dramane patauge toujours dans la médiocrité et a du mal à convaincre : La SOTRA cassée n’est plus cette société qui exportait des bus dans la sous-région. Après avoir dépensé la faramineuse somme de 110 milliards pour une couche de peinture sur les murs de l’Université FHB, Dramane n’a livré aux étudiants ivoiriens que des bâtiments vides, sans amphis, sans laboratoires, sans chaises, sans bibliothèque, et le pire, sans professeurs. Et au moment où les Ivoiriens croient avoir vu le comble de l’inaptitude et de la cupidité des Rattrapés, Dramane s’apprête à leur livrer le pont le plus coûteux du monde. 180 milliards de FCFA pour 1,5 km sans les échangeurs !  Ça donne des maux de tête ! Et dire que ceci n’est que le sommet de l’iceberg de mystification des génocidaires.

Publicités

4 Responses to Après la couche de peinture la plus coûteuse du monde, Dramane offre aux Ivoiriens le pont le plus coûteux du monde, M. Frindéthié

  1. RitaFlower says:

    UNIVERSITE ou PONT:2 arnaques scandaleuses au sommet de l’Etat.Après l’élection la plus chère au monde.A croire que la Cote d’Ivoire est habituée aux couts de réalisations élevés…

  2. Dioulo says:

    Evidemment il est alle au qatar en boubou bientot il sera au japon en kimono pour demander de l’argent pour la route la plus chere entre la Codivoire et le Boukina

  3. Anonyme says:

    Qu’a fait votre sanguinaire et fouilleur de jupons en dix ans de régne ,rien! ayez l’honnetété de reconnaître que la nouvelle Côte d’Ivoire est au travail.Même si nous sommes en politique soyez une fois objectif ,mê^me les USA ont des dettes énormes,mais se modernisent chaque jour.Pour votre gouverne le palais de la culture dont vous parlez, avait été initié sous Henriette Diabaté .
    Regardez le nombre de sous-préfettes dans notre admnistation aujourd’hui et vous comprendrez l’activité sexuelle et droit de cuissage de ces branleurs qui nous gouvernaient,achats de voitures pour les nonbreuses maîtresses ,fanfaronnades avec les véhicules de service ,détournement dans tous les secteurs ,executions sommaires , (H ,docteur Dacoury,Sanogo Abib ,Gl GUEI etc.

  4. RitaFlower says:

    Continuez à prendre vos reves pour de la réalité!tous les projets achevés par le pouvoir actuel ont été initié au préalable par l’ex régime.Lorsqu’on fait de la politique,il faut avoir un minimum d’honneteté et arreter de s’approprier le travail des autres.Ne comparez pas ce qui n’est pas comparable.Les USA ont la politique de leurs moyens ce qui n’est pas le cas en Cote d’Ivoire.Croyez-vous qu’il suffit des mettre des femmes à des postes de responsabilités pour qu’elles aient du pouvoir.Ce ne sont que des exécutantes au service du régime en place,point barre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :