Au cours de son tour africain, Obama évitera Dramane Ouattara comme on évite la peste, M. Frindéthié

ObamaComment expliquer le fait que le président américain, qui en 2011 seulement ne tarissait pas d’éloges sur Dramane Ouattara, se retrouve si soudainement à éviter Dramane comme on évite la peste ? Barack Obama se serait-il mépris sur le compte de Dramane ? Les collaborateurs du président américain lui auraient-ils caché les orientations tyranniques et les propensions assassines de celui qui depuis 1999 endeuille les Ivoiriens ? Sarkozy déchu, le voile de mystifications qui transmuait les crimes de Dramane Ouattara en exploits héroïques se serait-il entr’ouvert pour révéler le visage hideux du Boucher de Duékoué ? Une chose est sure : Dramane Ouattara n’est plus en odeur de sainteté auprès du locataire de la Maison Blanche. Tout porte à croire qu’Obama a décidé de ne pas se barbouiller outre mesure des effluves maccabéens qu’exhale Dramane ; et il l’a indiqué par des gestes qui ne souffrent pas d’ambigüité.

En effet, le 28 mars dernier, Le président Obama, qui recevait à Washington quatre « dirigeants démocrates »  africains (Macky Sall du Sénégal, Joyce Banda du Malawi, Ernest Bai Koroma de Sierra Leone, et le Premier ministre du Cap Vert Jose Maria Pereira Neves), a refusé une carte d’invitation à Dramane Ouattara, considéré désormais comme le plus grand tyran africain depuis Idi Amin et Macias Nguéma. En outre, les architectes du tour africain qu’entreprendra Obama du 26 juin au 3 juillet ont bien pris soin d’éviter le Dramanistan. Obama se rendra au Sénégal, en Afrique du Sud et en Tanzanie. Mais pas dans l’Etat voyou de Côte d’Ivoire. Comme à son habitude, Dramane se trouvera une destination étrangère pendant le tour africain d’Obama : Histoire de faire croire à la moutonnerie qu’il aurait aussi reçu le président américain s’il ne répondait lui-même a une invitation d’un pair.

Vraiment fini le temps où Obama, Susan Rice, Hilary Clinton et Phillip Carter III se joignaient à la folie circulaire au son de la darbouka griotique? Le temps serait-il vraiment l’autre nom de Dieu ?!

Publicités

2 Responses to Au cours de son tour africain, Obama évitera Dramane Ouattara comme on évite la peste, M. Frindéthié

  1. mallcom says:

    On ne sait plus , qui est le pire des 2 , entre Obama et Ouattara , car nous savons tous que le 2ème n’est que la créature du premier!
    Pour être précis , au moment ou Obama soutenait le colon français utilisant tout son machiavélisme et sa violence pour mettre son pantin françafricain apatride burkinabé du FMI à la t^te de la Cote d’Ivoire , je ne pense pas qu’Obama comme ses services ignorait tout des enjeux en question!
    A la vérité , Obama , qui n’a pas connu son père kenyan , est un président des USA comme les autres , sans atomes crochu avec l’Afrique…Sa tournée africaine , en trompe l’œil prépare la mise sous tutelle renforcé du continent noir , pour le bonheur de la France , de l’Europe et du damné Occident dans son entier pour le future.
    la lâcheté , c’est de ne pas assumer ses actions..Car si Ouattara est un imposteur criminel , seul la volonté de Sarkozy , soutenu mordicus par Obama (la caution « noire ») lui a permis de faire tout ce qu’il a fait , et nous savons qu’il n’y avait dans cela rien qui soit du au hasard ou a la naïveté

  2. jeanbonkar says:

    C’est pourtant lui !! , Obama qui a contribué a mettre Ouattara au pouvoir….en faisant fis de toutes lois internationales et ivoiriennes…..Peut-on vraiment admirer un pleutre qui n’est pas fier de son action ??? grâce à Obama(en soutien total d’une France blanche et raciste) , le monde occidental et en particulier la France , peut maintenir encore l’Afrique noire sous sa botte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :