Quel sort pour Wattao? M. Frindéthié

WattaoIssiaka Ouattara, alias Wattao, précédemment commandant de la zone Abidjan-sud vient d’être débarqué de son poste et viré du CCDO dont il était l’un des seigneurs. L’expulsion de Wattao ressemble à quelque chose près au bannissement de son autre compagnon d’armes, Ibrahim Bakayoko, alias IB, chef du « commando invisible »; et n’eut été l’intervention du général Soumaila Bakayoko, Wattao, dont la garde rapprochée avait sorti ses armes lourdes pour protester le renvoi de son commandant, aurait connu le sort réservé à IB par Dramane Ouattara. Il aurait été tout évidemment abattu par celui pour qui il avait tué de Bouaké à Abidjan.

Wattao a été écarté comme une infecte spore. Quel sera le nouveau point de chute de Wattao ? Certains observateurs de la scène politique ivoirienne avaient conjecturé quant à l’existence d’un dossier d’inculpation cacheté du « commandant bling bling » et du « p’tit gros » par la CPI, que la Rattrapocratie hésiterait à rendre publique. Wattao lui-même, voyant la chose venir, avait annoncé qu’il ne se ferait pas si facilement le bouc-émissaire d’une dictature souillée du sang de milliers d’Ivoiriens. Au lendemain du passage du « Grand Blanc » Hollande en Côte d’Ivoire, qui devant le sourire imbécile et satisfait des rattrapocrates a prôné la fin de l’impunité, et à quelques mois des élections présidentielles, le préfet d’Abidjan se préparerait-il au « blanchiment » de sa barbare dictature par l’immolation de ses lieutenants les plus volubiles et les plus extravagants ?  Le temps nous situera.

Publicités

One Response to Quel sort pour Wattao? M. Frindéthié

  1. yohou says:

    Tout ce que DIEU fait est bon. Aux Ivoiriens de croire en l’avenir car rien ne restera impuni dans ce pays. DIEU est DIEU.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :