Affaire Gunvor: Courage Ahmed Bakayoko! Intentez un procès à Médiapart! M. Frindéthié

BakayokoBientôt décembre, la saison des cadeaux. Alors que de nombreux parents s’activent à satisfaire honnêtement leurs familles, nombreux sont les politiciens d’Afrique—et c’est l’Afrique qui nous intéresse ici—qui songent déjà à la façon la plus efficiente de satisfaire à la tradition des présents sans bourse délier, mais plutôt en faisant supporter au pauvre contribuable le coût de leurs folies dispendieuses.

Je me suis toujours demandé à quoi pensent ces voleurs à col blanc qui franchissent le seuil de leurs portes, les bras chargés de bijoux et de joujoux indûment acquis, et clamant satisfaits : « Chérie, les enfants, j’ai des cadeaux pour vous ! » Je me suis toujours demandé à quoi pense une femme qui reçoit de son cher mari des présents volés. A quoi pensent les enfants d’un tel père ?

Voici un énième article de Médiapart, qui, accusant le ministre de la sécurité de Dramane, Ahmed Bakayoko, de corruption et de détournement de deniers publics, vient en rajouter à la thèse que les politiciens africains, quels que soient les traitements faramineux qu’ils s’offrent, ne sauront jamais vivre de leurs seuls salaires, et chercheront toujours à chaparder dans les caisses de l’Etat.

Monsieur Bakayoko, vous qu’hier seulement étiez si combatif, agressif et phraseur ne vous contentez aujourd’hui d’offrir à Médiapart qu’un droit de réponse dont la timidité frise la culpabilité ? Allez, Monsieur Bakayoko, soyez plus convaincant ! Montrez aux Ivoiriens que vous êtes le gardien de la « bonne gouvernance » dont vous ne cessez de leur rabattre les oreilles ! L’heure est grave, Monsieur Bakayoko ! L’heure n’est plus aux démentis diaphanes. Allez, courage ! Intentez un procès à Médiapart, afin que ce journal qui tente de souiller votre « réputation immaculée » soit confondu par les preuves ! Faites-le avant décembre, afin que les cadeaux que vous offrirez à la Noël n’aient pas la viscosité gluante du pétrole sale.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :