Silence, on falsifie!

MoscatiA l’inauguration de l’Hôpital Moscati de Yamoussoukro, Dramane Ouattara a failli avoir un moment de bonne foi. Il a reconnu que cet édifice était un rêve du Président Houphouët, que lui n’avait fait qu’achever—Houphouët ou l’Hôpital ? Cela revient au même !

Or, voici qu’ici encore, l’homme qui venait de Sindou a refusé d’admettre que les travaux de cet hôpital avaient déjà commencé avec le Président Gbagbo, qui, 17 ans après le rêve d’Houphouët, les avait ressuscités des multiples coups d’Etat de Dramane. C’est bien Gbagbo qui en avait réuni le financement et qui en avait effectivement officialisé la construction, le lundi 24 août 2009, en présence du Nonce Apostolique Mgr Ambroise Madtha, de Mgr Paul Siméon Ahouanan PCA de la fondation internationale Notre Dame de la Paix de Yamoussoukro, et de Mme Marie-Thérèse Houphouët-Boigny.

Pourquoi donc le nom de Laurent Koudou Gbagbo semble-t-il tant brûler la langue du boucher de Duékoué, qui se refuse absolument à rendre hommage à l’initiateur des projets en cours dont lui n’est que l’usurpateur ? L’homme de Sindou continuera-t-il ad infinitum dans sa propension au mensonge, au faux et usage de faux ? Nous attendons de voir ce qu’il dira du « pont du chantage » de Jacqueville, dont ni Houphouët, ni Yacé, ni Bédié, ni Guéï, et encore moins lui Dramane n’avaient songé à la construction … avant Gbagbo ! Les Alladian, qui ont l’art de l’ironie, glousseront assurément lorsque ce falsificateur avéré viendra—et cela est une évidence logique—pérorer sur le littoral de son baragouin dont la provenance ne trompe pas.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :