Francis Wodié « se fait démissionner » par Dramane dans la perspective des élections de 2015, M. Frindéthié

Wodié

Dramane Ouattara continue de se préparer une « élection » certaine pour 2015 en plaçant à la tête des institutions des hommes dont il est absolument assuré de la loyauté.

Ce n’est un secret pour personne—même si aux dernières élections, un certain Monsieur « il n’est pas encore minuit » intellectuellement malhonnête s’est fait porter au QG de Dramane par des chancelleries étrangères pour y proclamer des résultats erronés, certifiés ensuite par une ONU corrompue—seul le Conseil Constitutionnel est habilité à valider les résultats électoraux proclamés par la Commission électorale. Aussi, après avoir fait des pieds et des mains pour reconduire à la tête de la Commission électorale un président commis à la triche en sa faveur, Dramane a réussi à « démissionner » Wodié, afin de le faire remplacer à la tête du Conseil Constitutionnel par un juge plus loyal à l’ethnie qu’à la déontologie.

Les rumeurs attribuant la loyauté de Wodié beaucoup plus à un Banny ou à un Amara qu’à Dramane, il était donc de bon ton, afin que la triche en faveur de Dramane fût totale, qu’intervînt une fois de plus le principe du rattrapage, et que Mamadou Koné remplaçât Wodié au Conseil Constitutionnel dépendant de la rue Lepic, qui validerait la triche que Bakayoko concocterait à la Commission électorale dépendante ; surtout en ces temps où « l’appel de Daoukro » s’avère de plus en plus être « le délire de Daoukro ». Le premier acte de Koné sera de permettre la modification de l’article 35 par voie parlementaire, rendant ainsi Dramane éligible.

Dramane, par sa propension à la traque aux opposants, au bâillonnement de la presse, et à la triche éhontée, raffermit de plus en plus la conviction des Ivoiriens que seule une vigoureuse « action de force antiforce » saura ablater la Côte d’Ivoire du kyste antidémocratique qui l’affecte depuis 2002, et remettre le pays sur la voie de la démocratie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :