Dramane Ouattara: « Je suis éligible en 2015 »

DramaneGbagbo m’a fait candidat en 2010, je suis donc éligible en 2015. En droit, mes conseillers juridiques me disent qu’il y a ce qu’on appelle jurisprudence. A partir du moment où des dispositions ont été appliquées, telle que ma candidature exceptionnelle en 2010, alors elles seront applicables dans l’avenir. Si donc Gbagbo m’a fait candidat en 2010, je peux l’être aussi en 2015 sans que ne soit modifié l’article 35 de la Constitution.

Ainsi, tout en reconnaissant son inéligibilité, et conscient de la mise en garde que lui ont lancée les populations ivoiriennes sur son intention de fricoter avec la Constitution ivoirienne, Dramane Ouattara revendique son éligibilité par action rétroactive et entend se présenter aux élections de 2015 en dépit de son inéligibilité constatée.

Laisser un commentaire

