Pont de Jacqueville : Ouf ! On s’est rebiffé ! M. Frindéthié

Motocyclistes, cyclistes et piétons, débrouillez-vous!

Motocyclistes, cyclistes et piétons, débrouillez-vous … entre les lampadaires!

Après nos nombreuses dénonciations, les racketteurs semblent être revenus à une meilleure éthique : le pont de Jacqueville, nommé paradoxalement après celui-là même qui n’a jamais souhaité qu’il fût construit, ne sera plus à péage ! Car ce pont, en vérité, était prévu, jusqu’au pénultième moment, être une autre escroquerie, comme l’atteste la vidéo ci-dessous.

Ouf ! Il ne sera pas à péage ! C’est du moins ce qu’aurait déclaré Dramane Wattra à l’inauguration du pont de Jacqueville, où, pour la première fois depuis son atterrissage sur la scène politique ivoirienne, il rendit à César ce qui est à César, et fit hommage à Gbagbo, qui avait commencé les travaux de ce pont.

Espérons que l’esprit des Alladians, qui semble avoir touché l’âme de Wattra, lui insufflera davantage d’humanisme, afin qu’il libère la pléthore de prisonniers politiques qui croupissent dans ses geôles, afin qu’il débarrasse les propriétés assiégées de ses bourreaux, afin qu’il permette que les enfants de la Côte d’Ivoire éparpillés de par le monde rentrent dans la sérénité, et qu’il soit restitué à la Côte d’Ivoire un peu de son sourire d’antan.

Espérons aussi que ce pont, construit en deçà de nos expectatives, sans voies cyclables ni piétonnes–dans une zone rurale où la moto et la bicyclette constituent des moyens de transport majeurs, ne connaitra pas, dès les premières pluies, le sort du 3e pont !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :