Primes impayées des Eléphants : L’argent se trouve chez Incubus, M. Frindéthié

incubusDramane Ouattara a pompeusement déclaré avoir décaissé des millions pour les Eléphants victorieux de la Coupe d’Afrique des nations et leur a promis à chacun « une villa » dans ce nouveau ghetto « Cité OPES 1 » qui s’érige à Bingerville.

Mais pour les joueurs qui depuis le vuvuzela et les grelots de la dictature attendent de voir la couleur de leurs primes, c’est gbanzan, rien, nothing, nada, likéfi !

Au Trésor, à la FIF, au Ministère des sports, l’on s’entraccuse, mais personne n’ose accuser Dramane. Or la vérité vraie, c’est que Dramane a fait sa déclaration mais n’a jamais rien décaissé … comme les « 5 millions et une villa promis à ses mercenaires », comme « la pluie de milliards promise aux Ivoiriens » qui s’est plutôt muée en un déluge de mille misères, comme « le décrochage promis aux fonctionnaire après l’obtention du statut de PPTE », comme « l’université nouveau départ », comme les « 5 universités en 5 ans », comme « les maisons sociales à moins de 5 millions de francs CFA », comme les « 65,000 classes équipées »,comme tout ce que Dramane promet et va continuer de promettre à ses foules convoyées à son « investiture » de demain.

Dramane Ouattara est un affabulateur, un mythomane. Dramane n’est pas Dramane s’il ne ment. Les seules promesses qu’il ait pu tenir ont été de « frapper » les gouvernements respectifs de Bédié et de Gbagbo et de « rendre la Côte d’Ivoire ingouvernable ». Dramane Ouattara n’a jamais rien décaissé pour les Eléphants. La FIF, le Trésor, et le Ministère de Lobognon le savent. Ils peuvent s’entraccuser, mais personne n’osera pointer le doigt vers Dramane, car Amadou Cimetière les a prévenus : « tous ceux qui osent critiquer Dramane se retrouvent au cimetière ».

Dramane est un leveur de poussière. Dans les bals poussière, il y en a toujours un qui se trémousse plus que tout le monde, soulève plus de poussière qu’il ne danse bien. C’est ça Dramane : un leveur de poussière. Beaucoup de tapage pour pas grand-chose !

La prime se trouve encore chez Dramane. Mais il vaut mieux s’entraccuser que de le dire.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :