Congrès du FPI à Mama : Hamed Bakayoko ordonne de tirer sur les congressistes ; 2 morts et 6 blessés par balles

Mama Le Congrès du FPI qui devait se tenir ce jeudi 30 avril 2015 à Mama, village du président Gbagbo, a été pris d’assaut par les FRCI. Arrivées à Mama hier sous prétexte de sécuriser le congrès, les forces d’Hamed Bakayoko ont fini par dévoiler leur vrai motif ; celui d’empêcher par tous les moyens que se tienne le congrès d’investiture du Président Gbagbo, élu à plus de 98% à la présidence de son parti, le FPI.

Et les soldats d’Hamed Bakayoko n’y sont pas allés de mains mortes. Usant de grenades et de balles réelles Durant l’intervention, la milice armée de Bakayoko a fait 2 morts et 6 blessés par balles parmi les congressistes; un bilan macabre qui vient s’ajouter à celui des élèves, étudiants et enseignants grévistes tailladés à la machette par les milices du RDR.

Dramane Ouattara, son ministre de l’intérieur et son parti (RDR) sont dans leur logique de dissuasion par la sauvagerie de toute voix discordante à la politique du RDR et à l’appel de Daoukro. Jusqu’où ira la folie meurtrière de Dramane qui a en face de lui une population ivoirienne déterminée à se libérer de sa dictature ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :