Un Manager de Fast-Food Gérerait Mieux que Dramane Wattra.

electricityDramane Wattra a décidé d’augmenter le coût de l’électricité en Côte d’Ivoire pour faire face à son déficit budgétaire; une mesure qui intervient seulement quelques semaines après l’augmentation du coût du carburant, du gaz butane, du riz et du sucre.

Le Warifatchè est devenu Waribana, un brouteur, un arnaqueur, un leveur de poussière qui fait plus de bruit qu’il ne produit de résultats, qui promet plus qu’il ne peut en donner. En un mot, un menteur !

N’est-ce pas Dramane qui vociférait qu’il savait où trouver de l’argent ? Qu’en 5 ans il transformerait la Côte d’Ivoire en une oasis de bonheur et de prospérité ?

Mais en vérité, qu’a donné cet affabulateur à la Côte d’Ivoire en 4 ans de dictature à part la pénurie, les délestages, le chômage, la paupérisation, la cherté, la vulgarité, la saleté, l’indiscipline, le désordre, l’immolation, la persécution religieuse et ethnique, la bokoharamisation, la déscolarisation, l’incarcération arbitraire, la criminalité, l’insécurité, le  racket, la corruption, l’incivisme, la dépossession, la vente de postes, et l’incompétence ?

Aujourd’hui, selon la Banque mondiale, 70% des Ivoiriens sont pauvres. Aujourd’hui, l’indice Mo Ibrahim place la Côte d’Ivoire derrière l’île Maurice (1er), le Sénégal (9e), le Ruanda (11e), le Bénin (18e), le Burkina Faso (21e), le Gabon (27e), le Mali (28e), le Niger (29e), les Comores (30e), Madagascar (30e), le Cameroun (33e), la Mauritanie (39e), etc.

La Côte d’Ivoire des brouteurs, des salamandres, des microbes et des gnambros arrive à la queue, en 40e position sur 52 pays. Et pendant ce temps, le génocidaire en chef bat campagne sur une plateforme de réussite.

Mais de quelle réussite parle Dramane, quand il vient de prouver à la Côte d’Ivoire toute entière qu’un petit manager dans un fast-food comme McDonald ferait un bien meilleur gestionnaire que lui. Dramane Ouattara est peut-être un bon dictateur, mais en gestion, il est sans le moindre doute un piètre écolier !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :