Le délabrement des communes ivoiriennes est le reflet du délabrement moral des gouvernants

degueulasse!Les villes de Côte d’Ivoire sont sales ! Il n’y a pas de quoi s’étonner ; car elles ne sont que le reflet de la décrépitude spirituelle et de la saleté morale de ceux qui les gèrent.

De tous les temps, l’une des préoccupations premières des sociétés humaines, après celle de se nourrir, fut d’évacuer ses déchets, de les tenir loin de ses lieux d’habitation. Même chez certains animaux, la gestion des déchets est préoccupation quotidienne : Ainsi, le chat refuse d’exposer en spectacle ses excréments : Il enterre ses déchets ; le rat des champs refuse d’élever ses petits dans ses déjections : Il les évacue dans une section particulière de son terrier.

Dans de nombreuses communes de Côte d’Ivoire, cependant, des gouvernants ont choisi de travailler, de manger, de dormir, de marcher, de faire la fête, de jouer, de prier, et de baiser dans leurs propres déchets. Sans gêne aucune !

Surprenant ? Non ! C’est tout simplement qu’en dessous de leurs trois-pièces et de leurs pagnes wax derniers cris, ces hommes et ces femmes qui sont à la tête de ces communes dégoûtantes ne sont en définitive que des cervelles putréfiées, des âmes plus sales que des bestiaux, et qui n’ont pas encore compris qu’il y a une place pour les déchets et une autre pour l’habitat.

Sinon, comment peut-on prétendre gérer une commune, un Etat, sans avoir réussi à répondre à la question primordiale qui préoccupe même la gente animale : celle de savoir comment gérer ses rejets afin de vivre une vie humainement décente ? Surtout lorsqu’on fait payer aux populations des taxes et des prélèvements présumés améliorer leur quotidien ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :