De l’inéligibilité de dramane wattra

bictogoIl est tout de même curieux que les seules réponses que les « ingénieurs juridiques » de la rue Lepic puissent trouver à ceux qui évoquent la légitime question de l’inéligibilité de wattra aux prochaines joutes électorales soient les menaces et les invectives.

Après avoir menti sur la question de sa nationalité, triché aux élections de 2010, sabordé la Constitution ivoirienne, refusé d’assumer ses promesses de campagne, saboté la réconciliation, et érigé la Côte d’Ivoire en l’un des plus grands Etats voyous qui soient, n’est-il pas temps que dramane wattra soit soumis à un minimum de rigueur ?  wattra passera-t-il toute sa vie dans l’imposture et le mensonge ? Pourquoi faut-il toujours que wattra appose sa signature sur un document pour l’ensuite renier la minute qui suit ?

Au lieu de se lancer dans l’invective bictogo, Joël N’Guessan, Venance Konan et autres constitutionnalistes de circonstance gagneraient à répondre si oui ou non, en présence du Président Gbagbo, du Président Bédié et du Président Mbéki, wattra a apposé sa signature sur le document dont la disposition principale le faisait exceptionnellement candidat pour la seule élection de 2010, après laquelle il devait, s’il était élu, demander par référendum que les Ivoiriens remanient l’orientation de l’article 35 qui le faisait inéligible.

Quel est ce « fonctionnaire international » dont la signature est toujours matière à palabres ? Quel est ce « fonctionnaire international » qui a passé sa vie dans la falsification ?

wattra est bel et bien inéligible. Rien n’a changé. L’article 35 de la Constitution ivoirienne n’a pas encore été modifié. Il ne peut l’être que par voie référendaire. Et aussi longtemps que l’article dans sa mouture présente demeure, wattra ne peut être candidat à aucune élection présidentielle en Côte d’Ivoire au-delà de 2010.

Le RDR a beau aboyer, ses aboiements ne changeront pas la condition d’inéligibilité de wattra. Qui plus est, les aboiements de bictogo et compagnie en défense de wattra ne sauraient effacer le fait que les victimes des déchets toxiques dont bictogo a détourné les milliards de dédommagement réclament toujours leur argent. Que bictogo arrête de jaspiner et conserve son énergie pour répondre aux interrogations des victimes des déchets toxiques.

Quant à wattra, il est inéligible, et les prochaines élections présidentielles  ivoiriennes, lorsqu’elles auront lieu, se feront sans lui. Pour le moment, tous ceux qui ont une once de bon sens savent très bien qu’il n’y aura pas d’élections en octobre 2015. Les menaces de wattra n’y changeront rien.

Articles sur bictogo:

https://frindethie.wordpress.com/2015/04/20/adama-bictogo-ou-le-symptome-dune-degenerescence-morale-pernicieuse-au-sein-de-la-rattrapocratie-m-frindethie/

https://frindethie.wordpress.com/2014/03/14/cote-divoire-gestion-familiale-tribale-et-corruption-le-clan-des-ouattara-pille-le-pays/

https://frindethie.wordpress.com/2013/11/15/ou-est-donc-passee-la-pluie-de-milliards-le-tresor-ivoirien-a-la-recherche-de-91-milliards-fcfa-par-emprunt-obligataire-avec-6-3-dinteret/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :