Accidents meurtriers sur les routes; immeubles qui s’écroulent: Y a-t-il des ministres du transport, de la construction et de la sécurité dans cette foutue république bananière ?

DramaneNon contents d’avoir déversé des hordes de tueurs armés sur la Côte d’Ivoire pour se saisir du pouvoir d’Etat, les rattrapés ont équipé leurs maquisards de permis de conduire et de permis de construction immérités, qui chaque jour font des morts dans leurs cercueils roulants et dans leurs immeubles construits à la va vite et hors-normes dans la précipitation de blanchir l’argent indument acquis dans les casses des banques et dans le vol de la chose d’autrui.

Jamais les routes ivoiriennes n’ont autant tué que depuis l’arrivée au pouvoir des incultes de la Rattrapocratie. Hier encore un autre immeuble s’écroulait endeuillant des familles. Hier encore, 44 Ivoiriens mouraient sur une route entre Odienné et Touba

C’est à se demander s’il y a vraiment des ministres du transport, de la construction et de la sécurité dans cette foutue République bananière de la Rattrapocratie. C’est à se demander si au-delà de l’enrichissement illicite et de la chasse à l’opposition politique les alchimistes de la Rattrapocratie ont le moindre programme de protection et de développement du potentiel humain du pays qu’ils continuent de balafrer depuis 2002.

C’est à se demander si quelqu’un est vraiment au gouvernail de ce bateau ivre qu’est devenue la Côte d’Ivoire ; car depuis 2011, emprunter un car de transport ou se loger dans un nouvel immeuble, c’est jouer à la roulette russe.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :