ADO ou AO? Ils ont vraiment la mémoire courte!

le burkinabeQuel est ce candidat au faciès photoshoppé, aux lippes retouchées, aux naseaux resserrés, au regard remanié, qui bat campagne pour les présidentielles ivoiriennes sous le nom  d’ADO (alassane dramane ouattara) ? Serait-ce le dramane du RDR, fils de Sindou, qui se débattait comme un beau diable pour effacer son origine voltaïque ?

Impossible ! Car les Ivoiriens se souviennent tous que bon nombre d’entre eux ont été menacés de mort  par la secte RDR pour avoir « attribué » à wattra un nom qui ne serait pas le sien, et que l’organe de régulation de la presse de Raphaë Lakpé poussa même le ridicule jusqu’à interdire à la presse ivoirienne d’utiliser à l’égard de wattra ce patronyme qui, selon eux, sonnerait trop voltaïque (voir à ce sujet le lien http://www.notrevoie.com/a_la_une.asp?id=45585). L’on s’attendrait donc à ce que les nouvelles affiches de campagne de l’apatride ne répètent pas l’infamie, et que, plutôt qu’ADO, elles portent la version AO.

Que nenni ! Le « dramane » de wattra, que l’on s’est tant dépêtré à effacer ces cinq dernières années du registre d’état civil de l’apatride, s’est subrepticement glissé dans les affiches de campagne.

Ils ont vraiment la mémoire courte, comme ils disent !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :