birds of a feather flock together/les oiseaux de même plumage volent ensemble

Soro-et-Teodore-Obiang-890x395_c

Traqué comme un rat, soro l’égorgeur et faiseur de coups, inattendument devenu souverainiste et panafricaniste, se cherche des compagnons d’infortune. Les bris de miroir, les amulettes et les sacrifices des dozos l’ayant lâché, la cérémonie de purification des chefs akan ne lui ayant pas épargné une convocation de la justice burkinabè, c’est sur Theodoro N’Guema, lui aussi recherché par des juges français et américains, qu’El Gordo a jeté son dévolu.

L’on aurait pu dire du p’tit Gros et de son compère que les oiseaux de même plumage volent ensemble, si les reproches faits à Theodoro ne se limitaient pas qu’à d’« innocents » détournements de fonds publics, d’appauvrissement de la population de la Guinée Equatoriale, de transfèrement et de dilapidation des richesses de l’Afriques, de blanchiment d’argent, enfin de clownerie, et d’incompétence notoire.

Dans le bain de crimes où barbote soro, Theodoro est un angelot. Avec soro ouh là là, c’est du crime ! Du bon crime qui n’a rien à envier aux forfaits des Compaoré, des Idi Amin et des Taylor.

Theodoro chaparde à une échelle inimaginable, c’est vrai ! Mais soro, lui, il vous les enlève, il vous les torture, il vous les éventre, il vous les zagazaga, il vous les boit comme un vampire après les avoir expropriés, et tout ça avec un calme irréprochable. soro, lui, c’est un criminel qui en vaut la désignation ! La désinvolture avec laquelle il ordonne telle exécution ou coordonne tel meurtre est édifiante. Notre p’tit Gros est hors classe ! Si jeune et déjà si éprouvé dans la cour des grands scélérats !

soro a décidé de s’allier à Theodoro pour une distribution de 100.000 jouets aux petits africains. Theodoro peut bien redistribuer en amusettes un peu de l’argent volé au peuple. Mais soro, lui, saura-t-il avec quelques babioles faire oublier toutes ces mères, tous ces pères, toutes ces sœurs et tous ces frères qu’il trucide depuis 2002 ? Vraiment, avec quelques babioles ?

Publicités

One Response to birds of a feather flock together/les oiseaux de même plumage volent ensemble

  1. Anonyme says:

    Soro guillllaume tend plus que jamais à se rapprocher des ennemis de ouattara

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :