L’investiture du mensonge : Des soldats français en Côte d’Ivoire pour protéger les ressortissants français ? Fadaises ! M. Frindéthié

Nous savons tous que l’agité de l’Elysée n’est pas très futé et que le boucher d’Abidjan n’a aucune dignité. Mais de grâce ! Lorsque Sarkozy et son préfet noir entreprennent de mentir aux Ivoiriens, qu’ils y mettent un peu de bon sens, car en Côte d’Ivoire, l’on n’est pas tous aussi obtus que Sarkozy ni aussi atone et dénué de personnalité que Ouattara. Que Sarkozy et son préfet noir n’essaient pas de nous faire avaler la fable d’une « armée française en Côte d’Ivoire pour y protéger les ressortissants français », de même qu’ils ne sauront nous faire avaler la fable de soldats de pays de tout le monde entier en France pour y protéger leurs ressortissants. Ouattara a reçu son pouvoir d’un coup d’état mené par des soldats français contre le gouvernement du président Gbagbo. Ouattara a besoin de l’armée française pour maintenir son pouvoir illégal vomi de la majorité des Ivoiriens. Que Ouattara et son maître blanc aient le courage de le dire.    

2 Responses to L’investiture du mensonge : Des soldats français en Côte d’Ivoire pour protéger les ressortissants français ? Fadaises ! M. Frindéthié

  1. Tony says:

    Mais Frindethie, il a dit la vérité et je ne sais pas pourquoi tu te fâches. L’intervention c’est pour protéger les intérêts de la France et ça il ne cache pas. C’est qu’ils appellent les rapports décomplexés avec l’Afrique. Maintenant on dit tout haut ce qu’on écrivait dans les livres.

  2. Christian Bailly-Grandvaux says:

    Tony, ce qui énerve Frindethie, c’est qu’en Côte d’Ivoire, il y en a beaucoup qui avalent les couleuvres de Sarko. Ce sont ceux là qui applaudissent leur nouveaux maître, le sous préfet de la France, car dénué de sens critique et d’analyse, ou alors, parti prenante dans le pillage des ressources de ce pays. Je pense qu’il s’adresse plutôt à la première catégorie, les noirs complexés qui se courbent devant le nain. Et comme il est petit, ils doivent quasiment se coucher par terre pour ne pas être plus haut que lui.

Laisser un commentaire